Institut National d'Économie Sociale
L'Institut National d'Économie Sociale (INAES) est un organisme décentralisé du ministère des Affaires sociales. Son objectif est de mettre en œuvre des politiques publiques de promotion et de développement du secteur social de l'économie, afin de renforcer et de consolider le secteur comme l'un des piliers du développement économique et social du pays, à travers la participation, la formation, la recherche, diffusion et soutien de projets productifs dans le secteur.
Secrétariat du Développement Économique
Le Ministère du développement économique est chargé de définir et de coordonner la politique économique de Mexico afin que la croissance économique et l'emploi soient maintenus dans un cadre de sécurité juridique, réglementaire et réglementaire qui facilite et favorise la compétitivité, l'innovation, l'investissement et le développement des activités économiques, en se concentrant sur l'amélioration de la qualité de vie des habitants de Mexico.
Secrétaire du Travail et de la Promotion de l'Emploi
Les principaux objectifs du ministère du Travail et de la Promotion de l'emploi de Mexico (STyFE) sont de promouvoir et de garantir un travail décent dans la capitale, à travers des programmes et des actions qui visent à générer des emplois de qualité et à améliorer celui des emplois existants. . En ce sens, les actions du STyFE sont basées sur les perspectives du genre, des droits humains du travail et de l'inclusion de toutes les personnes qui vivent et travaillent à Mexico, reconnaissant la dignité humaine des travailleurs et leur condition en tant que sujets de droits. D'autres programmes STyFE comprennent le programme d'assurance-chômage, le programme de développement coopératif et le programme de promotion du travail décent.
Coordination générale des conseillers et affaires internationales
La Coordination générale des conseillers et des affaires internationales (CGAAI) est le domaine du siège du gouvernement, principalement chargée de fournir des conseils sur les programmes et projets stratégiques, ainsi que de diriger l'action internationale du gouvernement de Mexico. Le CGAAI est composé de la Direction exécutive de la coopération internationale, de la Direction exécutive de la représentation institutionnelle et du Groupe de conseillers sur les programmes et projets stratégiques.